Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah au fait.

par cgtfrancheville.over-blog.fr 12 Septembre 2010, 22:53

Alors comme ça la réforme de sire Woerth est, selon ses propres dires, "responsable".
  Que répondre?

  J'aurai bien quelques idées et pour commencer, je me rappelle l'intitulé de sa fonction, à savoir, ministre du travail.

  Bon déjà, il en a un, c'est bien, il faut toujours commencer par soi-même sinon comme dirait l'adage des soignants que j'essaie de traduire par cette phrase,  "si on on ne s'applique ce que l'on prône à autrui, comment atteindre le nécessaire équilibre propice à tout soin"
 
  Autrement dit, lave toi les mains d'abord avant de vouloir laver les mains du voisin!

  Ce cher ministre du travail, très occupé comme il se doit a peut être oublié un peu vite qu'il fallait d'abord remettre le travail au centre de toutes les propositions de réforme.

 

  En effet où est donc la REVALORISATION DU TRAVAIL tant promise et tant attendue par de nombreuses ouailles alléchées par cette perspective d'avenir!

  Plutôt vers l'est si j'ai bien compris...


  Réformer, c'est bien, démocratiquement c'est mieux;aussi changer profondément les avancées sociales pour lesquelles des générations d'hommes et de femmes s'étaient battus pour leur bien et pour celui de leurs enfants aurait mérité un peu plus de participation populaire, de débats contradictoires, de questionnements!

  Diable non, surtout pas, le monstre capitaliste fou que quelques nababs illusoires, vulgaires marionnettes, avaient engendré depuis des dizaines d'années était là!


  Et il dévorait tout sur son passage cet anthropophage boulimique aussi bien ses potentiels ennemis que ses propres enfants tel un chronos...

                                              Cronos dévorant un de ses enfants par Rubens

                                                           Source: Wikipédia


  Ah Dieu mais comment, comment pourrons nous stopper cette escalade meurtrière, ce massacre des innocents, cet odieuse ignominie, ce vil viol de nos consciences progressistes!

  Et ben y' en a un, un petit, qui a eu une idée.

Il a dit: " on va faire comme d'habitude, on va faire payer le peuple et comme ça a marché dans le temps, on va s'appuyer sur des bases solides, hé éric, je te charge de ce boulot, vas y on te couvre!"

  Voilà, c'est aussi simple que cela.
Donc, on a besoin d'argent de fric, de monnaie de flouze, de blé, de liquidités, de pèze, de pognon, de ressource, de magots etc...et où on le prend...

  Certains esprits éclairés m'opposeront le fait simpliste avec lequel je traite tout cela, un raccourci dangereux pouvant donner à des extrêmes la matière dont ils se nourrissent.

  Oui mais voilà à trop vouloir crier au loup le gouvernement nous prépare une série de frustrations et de mécontentements.

  Personne ne conteste la durée des cotisations, là n'est pas le souci.
60 ans ce n'est pas un vain mot, c'est important pour une vie de labeur.

  D'autre part rien n'est réglé concernant la prise en compte de la pénibilité au travail et là vraiment le compte n'y est pas!

  Le traitement aléatoire de la médecine d'aujourd'hui, les douteuses compétences et les faibles moyens alloués à la médecine du travail ne vont pas s'arranger.

  Nous sommes toujours là!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> <br /> Et d'ailleurs ce matin j'entends à la radio que l'on parle de donner le contrôle de la médecine du travail aux employeurs!<br /> <br /> <br /> De mieux en mieux...<br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/10/la-medecine-du-travail-dans-le-collimateur-du-gouvernement_1409700_823448.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page